Les Rencontres Vocales

Où l’on entend battre les choeurs

Rassembler, mettre en lien, faire entendre des choeurs et groupes vocaux, de Marseille et sa région, dans leur diversité comme dans leur excellence!

Événement populaire et cadre d’expression aux pratiques chorales et vocales amateurs, c’est une rencontre des choristes, des chefs de choeur et d’un public.

L’association les Vallonés valorise les pratiques chorales et favorise la rencontre en organisant cette manifestation depuis 2005. Elle contribue à l’existence d’un réseau autour des pratiques collectives musicales amateurs à Marseille et au-delà. Depuis 2021, les Rencontres Vocales sont accueillies à Bagatelle, en partenariat avec la Mairie du 6/8.

Objectifs

> Mettre en scène la variété des répertoires et styles musicaux, écouter, mieux connaître et soutenir les pratiques vocales amateur

> Favoriser la rencontre des participants, des générations, des encadrants, des publics, renforcer le lien entre choristes amateurs et musiciens professionnels
> Observer l’évolution des pratiques et de leur encadrement